La mécanique, bien plus qu’une industrie
La Fédération des Industries Mécaniques vient de lancer une campagne de communication d'information et de sensibilisation sur l'industrie mécanique : « La mécanique en France, bien plus qu'une industrie ».
Cette campagne nationale qui se déroulera sur 3 ans a pour thème « Pourquoi concevoir et produire en France dans une économie globalisée ». Elle est axée autour de trois temps forts : la sortie d'un manifeste diffusé aux décideurs politiques et économiques ; le lancement d'un site internet sur lequel sera notamment diffusée la web série « J'irai produire chez vous » et un grand événement, les Assises « So mécanique » qui se tiendront le 5 février 2013 à Paris.
Cette initiative ambitieuse répond à la nécessité de provoquer la prise de conscience du poids et du rôle de la mécanique française et plus largement fédérer toutes les parties prenantes pour renforcer et déployer l'industrie mécanique en France et à l'étranger.
En matière de compétitivité, le manifeste précise que « les normes sont incontestablement un enjeu des échanges industriels et commerciaux, ce qui a été bien compris par les mécaniciens, qui s’impliquent fortement dans leur élaboration. ».