ActualitésDernières actualités
Ressorts

Ressorts

Composants et pièces16/12/2019

Les essais des ressorts de traction et de compression en voie de spécification normalisée. Les travaux relatifs aux ressorts de traction sont menés par un nouveau groupe de travail confié à l'Italie).

Les délégations allemande, britannique, chinoise, française, italienne, japonaise, malaisienne et nord-américaine ont participé à la réunion du comité technique international, ISO/TC 227, tenue le 15 novembre 2019 à Nagoya. Des représentants des organisations professionnelles VDFI (Association de l’industrie allemande des ressorts) et JSMA (Association des fabricants de ressorts japonais) ont compté parmi les conviés.

Au programme de cette rencontre, l’entérinement des recommandations des groupes de travail, réunis en amont et en charge de deux nouveaux projets concernant les mesures et paramètres d’essai des ressorts hélicoïdaux formés à froid. Le premier (ISO 22705-1) concerne les ressorts de compression cylindrique, une avancée notable vers la finalisation de la norme a été rapportée au comité. Le second (ISO 22705-2), dédié aux ressorts de traction cylindrique, doit intégrer les commentaires techniques des experts nationaux, sous la responsabilité de l’Italie.

Les deux projets se focalisent particulièrement sur le produit fini, ils ne traitent pas du calcul.

Pour assurer une cohérence dans la supervision de ces travaux, le mandat du président de l’ISO/TC 227, M. Wolfgang Hermann (VDFI), a été reconduit pour une période de trois ans.

Prochaines réunions : 17 et 18 septembre 2020 à Milan.

 

Crédit photo : RESSORTS MASSELIN