NF A 89-421 Métaux d'apport de soudobrasage
La nouvelle version de la norme française NF A 89-421 sur le principe et la mise en œuvre des essais pour la détermination de la résistance mécanique d'assemblages types réalisés avec des métaux d'apport de soudobrasage sur des tôles en acier et sur des pièces en fonte vient d’être publiée. Elle remplace la première édition qui datait de 1979. Elle s'est enrichi d’un nouvel Article 6 sur la détermination de la résistance mécanique des métaux d'apport sur tube en acier et tube en cuivre.
Elle définit les conditions et les modes opératoires des essais de traction pour la détermination de la résistance mécanique des métaux d'apport. Elle prescrit le nombre, la forme et les dimensions des différentes éprouvettes utilisées selon que l'essai de traction est effectué pour déterminer la résistance mécanique des métaux d'apport de soudobrasage sur des tôles en acier, des pièces en fonte, des tubes en acier ou des tubes en cuivre.
Cette norme s'applique aux assemblages réalisés par soudobrasage oxygaz, au moyen de métaux d'apport et de flux appropriés (voir NF EN ISO 17672, NF A 81-362 et NF EN 1045).
Ces travaux vous intéressent, contactez-nous.
Pour acheter la norme : NF A 89-421.
Pour visualiser un extrait de la norme : NF A 89-421.