Machines forestières notamment : - les équipements autonomes, automoteurs ou entraînés par un tracteur permettant la récolte, l'extraction et le conditionnement du bois tels que (machines de bûcheronnage, débusqueuses, porteurs, installations de débardage par câble aérien, déchiqueteuses, fendeuses, etc.) ; - enfonce- pieux, tarières. Les matériels portatifs sont traités dans la commission UNM 957.
Sylviculture, exploitation forestière et agriculture.
Tous aspects : conception, sécurité, protection de l'environnement, terminologie, symboles, méthodes d'essai, etc.
La mission de cette commission est de suivre, participer et contribuer aux travaux développés au niveau européen et international au sein des structures suivantes : - CEN/TC 144 « Tracteurs et matériels agricoles et forestiers » WG 8 « Matériel forestier » ; - ISO/TC 23 « Tracteurs et matériels agricoles et forestiers »/SC 13 « Matériel à moteur pour jardins et pelouses » ; - ISO/TC 23/, SC 15 « Matériel forestier ». Les normes de sécurité viennent en appui à la directive "Machines" 2006/42/CE.
Les sujets n’ayant pas de référence CEN/ISO correspondent au développement de normes purement nationales.
Les sujets ISO n’ayant pas d’indice de classement ne seront pas repris dans la collection française, ou leur reprise n’a pas encore été décidée par la commission.